boulot pour l'automne

Publié le par LeGill

Tailleur de haies !

 

Un autre super travail pour les jeunes ambitieux ou pour ceux qui cherchent à se faire un peu d'argent. Achetez un taille haie électrique pour moins de100 euros, rallonge comprise. Ou si vous préférez, une taille-haie thermique à essence pour moins de 300 euros (c’est pratique quand il n’y a pas d’électricité à moins de 100 mètres, mais c’est lourd et devient vite fatiguant en hauteur). Ainsi que des gants, des lunettes de protection, un cordeau et une échelle.

Quoi qu'il en soit, vous devrez être très débrouillard et bien organisé. Rechercher des maisons avec les grandes haies, et proposez au début de travailler à l’heure. Une fois que vous saurez mieux estimer le temps nécessaire pour une taille, proposez alors de travailler au forfait.

La taille se fait en juin pour les haies à feuillage résistante et à croissance lente. Pour les troènes et les thuyas, il faut passer 3 ou 4 fois entre mai et septembre !! Il y a du travail assuré pour vous, à condition de faire du bon travail, d’être sérieux, sympa et rapide.

Offrez un rabais annuel, vous aurez à coup sur pas mal de clients en plus !

Publié dans Artisanat

Commenter cet article

Haie 08/02/2010 11:25


Excellente idée pour commencer.